Posté dans Reportage

Le MSPP présente le «PLAN DIRECTEUR DE SANTÉ 2021-2031»

Publié le 09 sep 2021

En présence du DG de la Direction Générale du Budget du Ministère de l’Économie et des Finances (DGB/MEF), du Directeur Général du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), et des partenaires techniques et financiers du MSPP, le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr. Lauré Adrien, a présenté, le jeudi 16 septembre 2021, le «PLAN DIRECTEUR SANTÉ 2021-2031».

Selon les responsables du MSPP, ce plan directeur est fondé sur les valeurs de: droit à la vie et à la santé, solidarité, participation citoyenne et efficience. De plus, il vise globalement à « garantir un accès universel à des soins et services de santé de qualité, à travers un système de santé performant » à l’horizon 2031 via un ensemble d’interventions coordonnées.

Ce document de 91 pages, préfacé et développé sous le leadership de la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr. Marie Gréta Roy Clément, est le fruit d’un travail concerté entre les acteurs concernés du secteur public, de la société civile et des partenaires internationaux œuvrant dans le domaine de la santé en Haïti, a précisé le bureau de communication du MSPP.

Sources : https://radiotelemodelhaiti.com/blog/2534/le-mspp-presente-le-plan-directeur-de-sante-2021-2031/


Partager cet article