Le Ministère de l’Économie et des Finances, à travers la Direction Générale du Budget (DGB), lance, ce mercredi 19 août 2026, une série de conférences budgétaires qui se dérouleront jusqu’au 27 août 2026.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des travaux préparatoires à l’élaboration du Projet de Loi de Finances pour l’exercice 2026-2027. Elles constituent une étape importante du processus budgétaire, permettant aux différentes institutions publiques de présenter et de discuter leurs priorités, besoins et propositions budgétaires pour le prochain exercice fiscal.
Les conférences budgétaires favorisent ainsi le dialogue entre les institutions concernées et les services techniques du Ministère de l’Économie et des Finances, en vue d’assurer une meilleure planification et une allocation plus efficace des ressources publiques, conformément aux priorités nationales.
À travers cette démarche, le Gouvernement réaffirme son engagement en faveur d’une gestion responsable, transparente et efficiente des finances publiques, au service des priorités de développement du pays.
📅 Du 19 au 27 août 2026
📍 Ministère de l’Économie et des Finances – Direction Générale du Budget