Posté dans Reportage

Commémoration des 59 Ans de La Direction Générale du Budget

Publié le 11 mai 2021

Dans le cadre de la commémoration des 59 ans de la Direction Générale du Budget, un panel de réflexions a été organisé pour communiquer sur l’histoire de la DGB, ses valeurs et ses projets futurs dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance et d’attachement à cette institution. Ce panel était composé du Directeur Général du Budget, Monsieur Jean Michel SILIN et de trois (3) anciens Directeurs Généraux du Budget :

• Jean Gérald AZOR (de juillet 1999 à septembre 2000 ; puis de janvier 2005 à juin 2009) ;

• Abel METELLUS (de juin 2009 à février 2015 ; puis d’avril 2016 à avril 2017) ;

• Pressoir EXCEUS (de février 2015 à avril 2016).

Ces trois (3) anciens Directeurs Généraux ont fait part de leurs expériences à la DGB et prodigué des conseils à tout le personnel sur les notions d’éthique, d’intégrité de respect mutuel ainsi que l’esprit d’équipe et de sacrifice qui constituent le socle de cette institution. Ils ont aussi plaidé pour un meilleur traitement salarial surtout dans un contexte d’érosion du pouvoir d’achat de la population dû à la montée de l’inflation.

A l’issue de leurs présentations, ces anciens Directeurs Généraux se sont vus décerner des plaques d’honneur en guise de remerciement remerciements pour leurs riches contributions au développement de la Direction Générale du Budget et pour avoir contribué à écrire son histoire.


Partager cet article