Posté dans Reportage

Installation du Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE)

Publié le 16 avr 2021

Suite à l’arrêté du 14 avril 2021 nommant les membres du cabinet ministériel, le Premier Ministre ai,CLAUDE JOSEPH, a procédé, ce jeudi 15 avril 2021, à l’installation de Monsieur Michel Patrick BOISVERT, Ministre de l’Economie et des Finances, comme Ministre de la Planification et de la Coopération Externe.

La cérémonie a débuté avec les propos du Directeur Général du MPCE, Monsieur Wilfrid TRENARD, qui a souhaité la bienvenue au nouveau Ministre, tout en lui rassurant de la collaboration de tout le personnel du Ministère. Le premier Ministre, dans son discours de circonstance a fait état du contexte socio-politique et économique difficile du pays en insistant sur la nécessité d’une gestion optimale des faibles moyens de l‘Etat. Il a toutefois exprimé sa confiance ainsi que celle du Chef de l’Etat en le choix d’un Ministre des Finances habitué à composer avec ce genre de situation pour tenir les rênes du MPCE.

Dans son intervention, le nouveau Ministre de la Planification et de la Coopération Externe s’est engagé à fournir tous les efforts nécessaires pour être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité. Il a également passé en revue les différentes réformes en cours au MPCE et la nécessité de les poursuivre. Des efforts seront également fournis pour accompagner les travaux de révision du Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH), la matérialisation des objectifs de développement durable (ODD) et l’adaptation du Programme d’Investissement Public (PIP) aux exigences du moment.


Partager cet article