image palmistre

Le décret du 5 mars 1987 réorganise l’office du budget, le dénommant « Direction Générale du Budget ».

Entre temps, la constitution de 1987, en son article 223, précise que le contrôle de l’exécution de la loi sur le budget et sur la comptabilité Publique est assuré par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et par l’Office du Budget.

En savoir plus

Plan du site



  • +(509) 2992 1048/ 2992 1054
  • info@mef.gouv.ht
  • 5, Ave. Charles Summer
          Port-au-Prince, Haiti

Posté dans Enquête

AVIS D'APPEL D'OFFRES No : MEF00-2223-TF-AOON-F-1/17/04.

Publié le 14 mar 2023

AVIS D'APPEL D'OFFRES No : MEF00-2223-TF-AOON-F-1/17/04.


Objet : Acquisition de fournitures et de petits matériels de bureau.

AUTORITÉ CONTRACTANTE : Ministère de l'Économie et des Finances.


Dans le cadre de l'exécution du budget de l'exercice fiscal 2022-2023, le Ministère de l'Economie et des Finances (MEF) lance un appel d'offres pour acquérir des fournitures de bureau nécessaires à son fonctionnement.

La participation à la concurrence est ouverte aux personnes physiques et morales régulièrement installées en Haïti et en reMavis-à-vis de l'administration fiscale.

Cet appel d'offres fait l’objet d’un marché alloti. Il comprend quatre (4) lots. Un soumissionnaire peut gagner les quatre (4) lots. Le dossier complet dudit appel d'offres peut être consulté gratuitement au secrétariat de la Commission Ministérielle des Marchés Publics (CMMP) à l’Unité d’Etudes et de Programmation du Ministère de l’Economie et des Finances sis au numéro 5, Avenue Charles Sumner où il peut être également retiré contre le paiement, par chèque de Direction émis à l’ordre du Ministère de l'Economie et des Finances, d’un montant non remboursable de cinq Mille Gourdes et Zéro Centime (5,000.00 gourdes).

Les offres doivent être présentées conformément aux instructions aux soumissionnaires et accompagnées d'une garantie de soumission représentant deux pour cent (2%) du montant de la soumission valide pour une période de cent vingt (120) jours à partir de la date d’ouverture des plis. Cette garantie de soumission peut prendre la forme d’une lettre de crédit bancaire ou d’un chèque de direction émis à l’ordre du Ministère de l’Economie et des Finances. Les offres devront parvenir ou être remises au secrétariat de la Commission Ministérielle des Marchés Publics (CMMP) à l'Unité d'Etude et de Programmation du Ministère de l’Economie et des Finances le mercredi 12 avril 2023 à 11 heures AM.

L'ouverture des plis en séance publique interviendra trente (30) minutes après l’heure limite de dépôt des offres à la salle de Conférence du MEF en présence des soumissionnaires ou de leurs mandataires désirant y participer.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai maximum de quatre-vingtdix (90) jours à compter de la date prévue pour le dépôt des offres.

Le Ministère de l’Economie et des Finances se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel d'offres.

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Commission Ministérielle des Marchés Publics, à l'Unité d'Etude et de Programmation du Ministère de l'Economie et des Finances sis au numéro 5, Avenue Charles Sumner. Les soumissionnaires sont priés d'envoyer leurs courriels à l'adresse suivante :

Email : cmmp.mef@outlook.com


Partager cet article